Nomination de Daniel Leclair

Montréal, jeudi 16 mai 2019 – inpowr est fière d’annoncer la nomination de M. Daniel Leclair à titre de Chef de l’innovation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Leclair a pour mission d’accélérer l’innovation au sein de l’entreprise et d’amorcer le virage dans le monde de l’intelligence artificielle. Rappelons qu’inpowr reçoit une énorme quantité de données correspondant à la mesure du bien-être des individus et des actions qu’ils entreprennent quotidiennement pour maintenir un équilibre de vie.

« Le développement d’agents intelligents est la prochaine étape naturelle de notre stratégie d’innovation. L’intelligence artificielle, combinée à l’expertise en coaching d’inpowr, permettra d’analyser et de mieux comprendre le réel bien-être des gens et des collectivités, une source extraordinaire d’information pouvant aider les gouvernants et les organisations à adapter leurs politiques et interventions », explique M. Leclair. Grâce à l’implantation de l’intelligence artificielle, les utilisateurs pourront aussi profiter de l’expérience collective de leurs pairs pour les soutenir dans leur démarche personnelle, de façon tout à fait anonyme et non intrusive.

Gestionnaire multidisciplinaire chevronné, entrepreneur, passionné de jazz, de culture, et musicien à ses heures, Daniel a un parcours éclaté.  Ingénieur de formation, il commence sa carrière il y a plus de 30 ans dans le secteur manufacturier, où il explore l’approche Lean, les modèles organisationnels alternatifs, et le potentiel des technologies émergentes du temps.  Curieux, il plonge ensuite dans le monde des technologies, en pleine effervescence.  Il contribue au succès de petites, moyennes et grandes organisations de multiples secteurs. Agiliste des premières heures, Daniel se passionne pour l’innovation technologique au service du bien commun et du développement humain, et milite pour que les organisations d’aujourd’hui deviennent des vecteurs de bien-être pour les gens qui y œuvrent.  Très impliqué dans sa communauté, il est actif depuis plusieurs années au sein de conseils d’administration et préside présentement ceux de la Centrale des artistes et de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.

Aujourd’hui, il joint l’équipe d’inpowr afin de mettre à profit ses 30 ans de carrière en développement technologique et de l’humain et mettre en œuvre une stratégie d’innovation qui inclura, notamment, le développement de l’application inpowr et de la nouvelle solution inpowr Leadership, l’exploration des technologies émergentes, ainsi que l’établissement de partenariats de recherche.

« L’innovation technologique est au cœur même de nos activités quotidiennes, mais mesurer le bien-être global des individus requiert d’aller au-delà de la technologie et exige une responsabilité sociale accrue. Daniel possède les aptitudes requises en développement technologique, mais surtout l’intelligence humaine absolument nécessaire pour le domaine dans lequel nous évoluons », précise Michel Chioini, cofondateur et président de inpowr.

inpowr est une entreprise de Montréal qui se spécialise dans la mesure du bien-être. Elle a développé la première application mobile d’autocoaching conçue pour mesurer et maintenir son équilibre et son bien-être. Elle développe et commercialise également inpowr Leadership, une solution complète en matière de prévention de la santé et du mieux-être pour les organisations.

 

inpowr obtient du soutient de R&D Capital dans son développement.